On s'occupe de tout

Comment procédons-nous

Un bon ramonage consiste à un passage du hérisson (fameuse brosse métallique ou en nylon) dans le conduit pour enlever les dépôts multiples engendrés par les allumages.
Cette technique est la seule acceptable et ne peut en aucun cas être substituée par à un ramonage chimique qui consiste à utiliser des bûches de ramonage.

La manière traditionnelle

Par le haut de vos conduits

C’est la manière traditionnelle de procéder en utilisant la brosse appelée « hérisson » depuis le chapeau du conduit vers le bas. Un mouvement de vas-et-vient et effectuer visant à décoller l’ensemble des résidus accumulés sur le conduit.

C’est une méthode qui était utilisée surtout lorsqu’on était 2 ramoneurs tirant un hérisson accroché en haut et en bas par une corde. Depuis plusieurs décennies, nous pouvons travailler seuls grâce aux cannes de ramonages.

Cette technique est de moins en moins utilisée, car elle n’est pas toujours des plus judicieuses ; surtout, si l’accès au toit, est difficilement possible en toute sécurité, Exemple : par temps de pluie, si la toiture est en mauvais état…

Méthode traditionnelle

C'est la méthode traditionnelle utilisée par les fameux ramoneurs à partir du 18e siècle

De moins en moins utilisée

Cette méthode traditionnelle est de moins utilisée car potentiellement dangereuse en raison des difficultés à travailler en hauteur

Méthode plus actuelle

Aujourd'hui, nous travaillons avec les mêmes outils mais du bas vers le haut, pour moins de danger

Propre et rapide

Cette méthode permet un ramonage propre, efficace et rapide pour satisfaire au mieux votre demande

La manière la plus utilisée

Par le bas de vos conduits

C’est la technique la plus utilisée aujourd’hui, en raison de sa simplicité et pour les immeubles notamment. Elle n’en demeure pas moins efficace, puisqu’il s’agit d’effectuer le même geste avec le même matériel du bas vers le haut cette fois.

Le ramoneur veille à atteindre la longueur nécessaire. Les résidus seront nettoyées par un gros aspirateur.